Profil
À propos
Marion Martinez, l’envol du papillon
« Elle fait partie de la jeune génération qui va élever les standards et upgrader le modèle », voilà comment Richard Sanchez, parrain de Marion et désormais Manager Galaxie 5 étoiles voit les choses. Il faut dire que Marion a gardé de son passé de sportive de haut niveau dans la gymnastique, la rigueur, la discipline et surtout le dépassement de soi. Pour ne rien gâcher Marion a pu développer son goût des autres et de la relation client au sein d’une agence bancaire avant de rejoindre Prodémial. Elle y a passé 4 ans au terme desquels elle n’était plus alignée avec la politique commerciale. Tous les ingrédients étaient réunis pour permettre à Marion de connaître une grande réussite. Pourtant au départ, elle était pleine de doutes : « J’avais peur qu’on me vende du rêve et que cette opportunité se révèle creuse » avoue-t-elle. C’est suite à la Rentrée commerciale de 2017 (Ex-Forum du Patrimoine) qu’elle décidera véritablement de se lancer, rassurée par ce qu’elle avait pu voir de concret : les solutions, les partenaires… A cette époque et malgré toutes ses qualités, Marion manquait aussi de confiance en elle et se raccrochait à ce qu’elle connaissait : la gestion de patrimoine.
Apprendre un nouveau métier comme si je ne savais rien
Pourtant, elle adoptera l’état d’esprit d’une apprentie qui découvre un nouveau métier : « j’étais à l’écoute de tout ce qui se passait, de tout le monde, je voulais participer à tout ce qui pouvait m’être proposé » résume-t-elle. Au fond c’était surtout pour elle la possibilité de rencontrer des personnes en pleine réussite et de voir chez eux un certain rayonnement, un moyen de se permettre de croire qu’elle pouvait elle aussi y arriver. Très rapidement Richard lui fera organiser et co-animer une conférence patrimoniale avec un autre consultant de la lignée. Ils parviendront à faire venir 50 personnes. Très enseignable, Marion s’est nourrie de tous les conseils et les as appliqués en laissant volontairement son cerveau de côté : « c’est une ligne de conduite difficile à avoir mais ça m’a beaucoup aidée » confie-t-elle. Dès la première année, elle sera Experte et elle gagnera ensuite le voyage chaque année.
Le développement ? Je savais qu’il fallait en faire, mais je faisais un blocage !
Marion avait compris l’importance de démarrer le développement d’équipe rapidement mais elle ne s’était pas encore prouvée qu’elle était capable de réussir elle-même. Alors comment entraîner quelqu’un d’autre à faire la même chose dans ses conditions ? « J’avais trop peur de mener quelqu’un à l’échec » Malgré cela, sa force de caractère la conduira à assister à tous les événements et aux nombreuses JD organisées dans la lignée pendant sa première année : écouter pour se forger des convictions ! Au bout d’un an, Marion se rend compte qu’elle a été capable de gagner plus d’argent qu’à la banque tout en ayant une meilleure qualité de vie. Pour elle, cela valait déjà tout l’or du monde et cela lui a définitivement ouvert les yeux sur le potentiel pour la suite. Comme souvent, le premier parrainage de Marion sera un parrainage « naturel » qu’elle n’est pas vraiment allée chercher, celui de sa cousine, en août 2018. En 2019, Marion perçoit près de 80 K€ de commissions. Pour elle qui n’avait jamais gagné autant d’argent, ce fut comme un véritable déclic : non seulement elle avait une meilleure qualité de vie mais en plus désormais elle gagnait très bien sa vie. C’était enfin la conviction dont elle avait besoin : ça marchait ! Les pôles venaient de s’inverser : il fallait maintenant qu’elle donne l’opportunité à d’autres de vivre ce qu’elle vivait. C’est donc en 2020 qu’elle parrainera réellement de manière intentionnelle sur un rythme de 2 nouveaux filleuls par an. Des personnes qu’elle choisit, des personnes motrices, d’abord parmi ses investisseurs.
Le décider et agir avec régularité
La suite passera par des objectifs que Marion se fixera elle-même chaque année. Des objectifs qu’elle déclinera en plans d’action stricts qu’elle suivra scrupuleusement. C’est aussi ça le secret de sa réussite. Parmi ces objectifs figurait à titre d’exemple celui de parler au moins à une personne par jour du fait qu’elle développait des équipes. Si à la fin d’une journée elle ne l’avait pas fait, Marion partait faire des courses en grande surface pour en parler à la caissière. « Le fait est qu’en parler tous les jours rend la chose beaucoup plus naturelle » résume-t-elle. Son intérêt sincère pour les autres et son écoute fera le reste, toujours avec subtilité. Elle ne forcera jamais quelqu’un dans une prise de décision. Richard vous dira que le vrai talent de Marion a été de savoir se remettre en question dans le démarrage de ses filleul(e)s qui sont tous très différent(e)s d’elle et de savoir s’adapter à eux(elles) Le fait est qu’elle a construit une Galaxie composée de personnes aux profils variés qu’elle a su accompagner sur autant de chemins différents. Le socle commun ? Faire les choses avec honnêteté et sincérité : « On ne fait pas du chiffre pour faire du chiffre. On est respectueux des investisseurs et on fait les choses dans leur intérêt !